Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


copier un DVD de film avec DVDshrink

COPIER UN DVD

pour le graver sur un DVD vierge

Avec le logiciel gratuit DVD shrink

Vous pouvez grâce à DVD Shrink réaliser une copie parfaite de votre DVD (avec le menu, les bonus...) ou bien ne copier que le film afin d'obtenir la meilleure qualité possible (surtout si le film est long).

Insérez votre DVD à copier dans votre lecteur de DVD et insérez un DVD vierge dans votre graveur de DVD.

Lancez DVD shrink.

Cliquez sur Ouvrir DVD et sélectionnez votre lecteur DVD. Il se peut que DVD shrink détecte la zone de votre DVD, cliquez sur OK. L'analyse du DVD se lance (vous pouvez cocher ou décocher la case de prévisualisation) :

 analyse du dvd dans dvdshrink

Une fois que le DVD est analysé, les informations relatives à celui-ci apparaissent dans DVD shrink : à gauche la structure du DVD (menus, film, bonus), à droite les différentes bandes sons et les sous-titres.
Le pourcentage indiqué dans l'intitulé vidéo (à droite) indique le taux de compression. Si le pourcentage est 100% il n'y a aucune recompression et la qualité de la copie sera identique à l'original. Plus le pourcentage est faible, plus la copie sera recompressée et la qualité dégradée.

taux de compression DVD

Si le pourcentage est proche de 100% vous pouvez faire une copie parfaite du DVD, avec le menu, les bonus... le DVD copié sera identique à l'original. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton sauvegarde.

Pour avoir la meilleur qualité possible, il faut généralement supprimer les menus, les bonus, les langues et sous-titres inutiles. La copie n'est alors plus identique à l'original, seul le film est présent sur le DVD copié. Décochez les langues et sous-titres que vous ne voulez pas copier. Pour cela, cliquez sur le bouton remaniement. Les paramètres du DVD se trouvent à droite, les éléments à incorporer dans le DVD remanié (copié) se trouveront à gauche. Il suffit de faire glisser les élèments de droite vers la fenêtre de gauche. Je fais glisser le film principal vers la colonne de gauche :
 copie du film
Cliquez sur l'onglet paramètres de compression : le pourcentage affiché est plus près de 100%, la qualité de la copie sera meilleure qu'auparavant.
Pour lancer la copie, cliquez sur le bouton sauvegarde.
Suite du tutorial dvd shrink

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation.
Copyright © Cestfacile.org - depuis 2002