Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


couper dvd avec dvdshrink

COUPER UN DVD (COUPER DES VOB)

Intérêt

Vous avez programmé l'enregistrement d'un film avec votre lecteur / enregistreur de DVD et vous avez un morceau du programme diffusé juste avant (et même après). Le but est d'enlever les programmes non souhaités (comme les publicités) et de ne conserver que le film.

Méthode
Nous allons ripper le DVD pour mettre les fichiers qu'il contient sur le disque dur. On va couper la partie inutile du DVD et regraver uniquement le film sur un DVD.
Pour ne pas gaspiller des DVD inutilement il est intéressant d'utiliser un DVD+RW (réinscriptible) pour enregistrer le film quand il passe à la TV pour ne pas à chaque fois utiliser 2 DVD pour un même film : un pour enregistrer le film (et une partie du programme qui le précède) et un autre pour ne graver que le film.
Pour cela nous allons utiliser le logiciel gratuit DVDshrink.

Procédure
Mettez votre DVD dans le lecteur DVD de votre ordinateur. Lancez DVDshrink. Cliquez sur Ouvrir DVD et patientez le temps que les informations contenues par votre DVD soient récupérées par DVDshrink.
Cliquez sur le bouton  Remaniement. Dans la fenêtre de gauche, faîtes un clic droit sur le titre et cliquez sur Déterminer les images de début et de fin :