Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


Neodivx : mettre un DVD en divx

Neodivx 9.3

Mettre un DVD en Divx

Tutorial écrit par un visiteur

Vous avez installé les codecs avant d’ouvrir le logiciel? Je vous conseille DivX 5.1.1 qui donnent d’excellents résultats.

Après avoir inséré votre DVD dans le lecteur, la première opération consiste à le ripper (copier) sur votre disque dur. Si vous n’êtes pas sûr d’avoir suffisamment de place libre, il vaut mieux faire un peu de ménage afin de libérer de l’espace pour les fichiers temporaires générés par cette application... il serait dommage de perdre quelques heures à ripper et encoder pour n’avoir, à la sortie, qu’un message d’erreur !
Un autre détail, j’ai effectué différents tests sous Windows 98Se et XP. Ce dernier permet un gain de temps d’environ 30% sur l’ensemble de l’opération ...intéressant lorsque vous n’avez qu’un seul PC et que vous l’utilisez pour une foule d’applications !

Comme lecteur de films en Divx, je vous conseille Bsplayer

Première étape : Ripper le DVD sur le disque dur (cliquez sur Ripper)

ripper le dvd

Vous remarquerez, sur l’image de fond, que votre DVD est automatiquement pris en compte... durée 1h40mn. Maintenant, vous devez donner une destination à la copie des fichiers... dans mon cas, j’ai simplement créé un dossier nommé Films et dans lequel, au cas où je ferai plusieurs compilations, je créé également des sous-dossiers directement depuis Neodivx tel que représenté ci-dessus ainsi que sur l’image suivante... La mouche 2. La place disponible est également largement suffisante :

neodivx ripper

neodivx ripper

Pour activer cette opération, comme montré ci-dessus, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Ripper”. Vous remarquez la barre de progression de (11%)... temps actuel et restant ainsi que la vitesse pour votre lecteur de DVD (3.6 X).
Lorsque l’opération est terminée, vous devez avoir la fenêtre ci-dessous... il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Quitter”.

neodivx ripper

En règle générale, vous pouvez compter entre 10 et 30 mn

Nous attaquons le travail sérieux : l’encodage.
Retour au menu Tutoriaux DivX