Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


Neodivx : encoder en divx

Deuxième étape : l'encodage

Pour démarrez cette action, il vous faut cliquer sur le bouton “Encoder” et vous devez voir apparaitre la fenêtre suivante :

neodivx

Nous nous trouvons aux options générales qui permettent d’afficher trois données :
en première ligne, le fichier D2V permet à Neodivx de retrouver les paramètres (sons et vidéo) suite à la copie des fichiers du DVD vers votre disque dur. Il vous suffit de cliquer sur changer pour aller dans le dossier que vous aviez sélectionné... pour l’exemple D:\FILMS\La mouche 2.

Pour la deuxième ligne, le nom de l’encodage s’affiche d’emblée donc il n’y a pas à s’en inquiéter.

En ligne trois, Répertoire de sortie, personnellement je le laisse identique au précédent... pourquoi faire compliqué lorsque... :o)

Arrivé à ce stade, il nous faut paramétrer la vidéo en cliquant sur le bouton indiqué dans la colonne de gauche (voir image page suivante). Si vous n’avez pas omis d’installer les codecs divx, il vous faudra les sélectionner dans la première fenêtre. Ayant de très bons résultats avec ces derniers, ce sont les seuls que j’utilise. Le type d’encodage vous offre une autre possibilité : 24/32 bits, c’est à dire en 16 millions de couleurs et plus. 16 bits (65000 couleurs) sont amplement suffisants pour avoir une qualité optimale pour la vidéo donc, je l’utilise uniquement.

Les paramètres audio

neodivx audio

La première opération, dans cette fenêtre, consiste à choisir la langue que vous désirez pour ce film. Pour moi, c’est toujours le français :o)

Le taux de compression : je ne le modifie jamais et il convient parfaitement. Il faut comprendre que l'augmentation du taux signifie un fichier son plus lourd ce qui, au final, vous obligera à diminuer la qualité de la vidéo... et oui sinon vous ne pourrez pas faire rentrer votre film sur un seul CD ou avec un rendu qui ne vous conviendra pas... donc, on peut laisser tel quel !

Modifier Normaliser n’est pas non plus obligatoire car c’est fonction, en grande partie, de votre carte audio. Vous pourrez faire des tests de ce paramètre au cas où la qualité finale de ce premier Divx ne vous convient pas.

A ce stade, il ne faut surtout pas oublier de cliquer sur le bouton Ajouter et nous pouvons passer à la dernière phase du paramétrage : Paramètres Encoder

Retour au début du tutorial sur Neodivx
Retour au menu Tutoriaux DivX